Tarif

Avant de parler de tarif, sachez qu’il n’est pas calculé n’importe comment. Chaque projet est étudié afin de définir le temps de travaille à fournir pour vous apporter le meilleur service possible.

Ce que comprend ce tarif

De nombreuses recherches

Un projet nécessite de nombreuses recherches car une forme, une couleur, une typographie a une signification inconsciente qui peut avoir beaucoup d’impact au près de vos cibles. Ce qui peut vous paraitre être un détails n’en ai pas forcement un. Il y a également des phases de tests afin de trouver le rendu graphique et la lisibilité les plus adaptés à vos besoins. Cet Iceberg n’est autre que du temps invisible pour vous mais nécessaire pour votre projet.

Tarif horaire

45/heure
  • Des recherches poussées
  • Des tests graphiques
  • Une création adaptée au monde professionnel
  • Un projet lisible et épuré
  • Une interlocutrice impliquée

Dans ce tarif il y a :

Part de taxes

Part prélevée par l’Etat sur chaque facture qui vous est envoyée.

Part d'outils

Part nécessaire pour pouvoir réaliser vos projets. Elle comprend : le matériel informatique, les logiciels, les charges générales (locaux, internet,…), assurance, formations, … Variable selon les besoins.

Part pour vivre

Pouvant être comparée à votre salaire. La part qui permet d’avoir un toit, de manger, de s’habiller,…

Chaque projet est différent. Nous partons de plus ou moins loin en fonction de vos idées, vos besoins, de l’identité de votre entreprise. Ce que vous percevez peut-être comme un détail, est pour moi du temps à passer ou non, sur votre projet. Il est donc compliqué de vous donner un tarif précis pour la création d’un logo, d’une affiche, d’un flyer, d’une application, d’un mailing, d’une simulation 3D, … Je traite chaque demande au cas par cas afin de préparer le devis correspondant au mieux à votre besoin, en fonction du temps à consacrer à votre projet.

Conseils pour un plus petit devis

Faites quelques recherches en amont. Analysez vos besoins, votre cible, le message que vous voulez véhiculer. Réfléchissez au style graphique que vous aimeriez. Par exemple pour un logo : essayez de voir les couleurs, les formes qui vous parlent et surtout essayer de comprendre pourquoi elles vous plaisent. Envoyez moi des exemples qui vous inspirent. Tout ce travail en amont me fera gagner du temps et vous fera économiser de l’argent. Gardez cependant à l’esprit que ces inspirations ne seront peut-être pas les plus adaptées à votre projet et soyez ouvert à la discussion face aux arguments que je vous donnerai de ce cas de figure.

Créons ensemble le projet qui vous correspond !

Choisir une graphiste indépendante, c’est choisir une seule interlocutrice, connaissant parfaitement votre projet, vous accompagnant du début à la fin.